Hirejobs Canada
Register
Auckland Jobs
Canterbury Jobs
Northland Jobs
Otago Jobs
Southland Jobs
Tasman Jobs
Wellington Jobs
West Coast Jobs
Oil & Gas Jobs
Banking Jobs
Construction Jobs
Top Management Jobs
IT - Software Jobs
Medical Healthcare Jobs
Purchase / Logistics Jobs
Sales
Ajax Jobs
Designing Jobs
ASP .NET Jobs
Java Jobs
MySQL Jobs
Sap hr Jobs
Software Testing Jobs
Html Jobs
IT Jobs
Logistics Jobs
Customer Service Jobs
Airport Jobs
Banking Jobs
Driver Jobs
Part Time Jobs
Civil Engineering Jobs
Accountant Jobs
Safety Officer Jobs
Nursing Jobs
Civil Engineering Jobs
Hospitality Jobs
Part Time Jobs
Security Jobs
Finance Jobs
Marketing Jobs
Shipping Jobs
Real Estate Jobs
Telecom Jobs

Coordonnatrice ou coordonnateur de production à la pépinière de Saint-Modeste - Jobs in Bas-Saint-Laurent, QC

Job LocationBas-Saint-Laurent, QC
EducationNot Mentioned
SalaryNot Disclosed
IndustryNot Mentioned
Functional AreaNot Mentioned
Job TypeFull Time

Job Description

Coordonnatrice ou coordonnateur de production à la pépinière de Saint-ModesteCadre, classe 09Deux (2) emplois occasionnels trois (3) ans à pourvoir à Saint-ModesteMinistère des Forêts, de la Faune et des Parcs : La Pépinière de Saint-Modeste souhaite pourvoir deux emplois occasionnels (contrat de 3 ans renouvelable) à Saint-Modeste, plus précisément au 410, rue Principale. L’entrée en fonction est prévue à l’automne 2022.Faire une différence un plant à la fois!MissionLa Direction générale de la production de semences et de plants forestiers (DGPSPF) regroupe six pépinières publiques, un centre de semences forestières, un laboratoire d’embryogenèse somatique ainsi que la Direction de l’expertise et de la coordination. La production de plants forestiers est également assurée par 12 pépinières privées. Dotée d’un budget annuel de plus de 60 M$, la DGPSPF gère 700 employés en période de pointe, des équipements et immeubles dont la valeur dépasse les 200 M$, des contrats avec les pépinières privées de près de 25 M$ et des ressources informatiques. Dans sa gestion, elle compte sur la contribution de plusieurs unités administratives du Ministère avec qui elle conclut annuellement des ententes pour un partage des rôles et des budgets associés.Principales responsabilitésEn étroite collaboration avec le chef des opérations, la personne titulaire de l’emploi coordonne l’ensemble des activités liées à la planification, à l’organisation et au suivi des travaux effectués sur le terrain. Ainsi, elle doit :

  • Assurer le suivi et rendre compte quotidiennement au chef des opérations, de la progression des travaux de manière à poursuivre sur la voie de la planification vers les objectifs établis ou, le cas échéant, corriger la démarche en informant le personnel sous sa charge.
  • Participer activement aux rencontres préopérations destinées à fixer, dans le temps, la série de projets consécutifs ou simultanés à réaliser. À ce titre, la personne titulaire doit déterminer les ressources (humaines, matérielles et financières) requises, introduire les améliorations attendues, établir les suivis ou contrôles des objectifs à atteindre selon les échéanciers.
  • Animer les équipes de travail sous sa responsabilité en organisant avant, pendant et après (bilan), pour chaque opération, des rencontres consacrées à informer et/ou former le personnel sur les méthodes de travail, l’application des prescriptions techniques, conditions de travail (horaire, etc.), prélever les commentaires afin de susciter la participation et la responsabilisation du personnel.
  • Planifier et organiser des opérations simultanées et/ou successives en période de pointe touchant quelque 150 personnes.
  • Gérer quotidiennement la santé et la sécurité dans un environnement de travail industriel avec des tâches manuelles et demandant des efforts physiques importants.
  • Concilier les prescriptions techniques, les économies d’argent, la performance et le respect de la personne.
  • Concilier des objectifs exigeants (qualité, quantité) dans un cadre budgétaire restreint.
Échelle de traitementSelon votre scolarité et vos expériences pertinentes à l’emploi, votre salaire annuel pourrait se situer entre 55 797 $ et 71 419 $.Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.La semaine normale de travail et la journée normale de travail du cadre sont celles que le sous-ministre juge nécessaires pour que le cadre s’acquitte de ses fonctions.La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.Quick Apply
  • Terms & Conditions
  • New Privacy
  • Privacy Center
  • Accessibility
For Job Seekers
  • Browse Jobs
  • Advanced Job Search
  • Emplois Quebec
For Employers
  • Post a Job
  • SimplyHired OnDemand
Stay Connected

APPLY NOW

© 2021 HireJobsCanada All Rights Reserved