Hirejobs Canada
Register
Auckland Jobs
Canterbury Jobs
Northland Jobs
Otago Jobs
Southland Jobs
Tasman Jobs
Wellington Jobs
West Coast Jobs
Oil & Gas Jobs
Banking Jobs
Construction Jobs
Top Management Jobs
IT - Software Jobs
Medical Healthcare Jobs
Purchase / Logistics Jobs
Sales
Ajax Jobs
Designing Jobs
ASP .NET Jobs
Java Jobs
MySQL Jobs
Sap hr Jobs
Software Testing Jobs
Html Jobs
IT Jobs
Logistics Jobs
Customer Service Jobs
Airport Jobs
Banking Jobs
Driver Jobs
Part Time Jobs
Civil Engineering Jobs
Accountant Jobs
Safety Officer Jobs
Nursing Jobs
Civil Engineering Jobs
Hospitality Jobs
Part Time Jobs
Security Jobs
Finance Jobs
Marketing Jobs
Shipping Jobs
Real Estate Jobs
Telecom Jobs

Officer, Psychosocial Support - Jobs in British Columbia

Job LocationBritish Columbia
EducationNot Mentioned
SalaryNot Disclosed
IndustryNot Mentioned
Functional AreaNot Mentioned
Job TypeFull Time

Job Description

Titre : Agent(e), Soutien psychosocialLieu : Teletravail, Colombie-Britannique, CanadaType de contrat : Temporaire à temps plein (jusqu’au 30 novembre 2022)Échelle salariale : De 57 587$ - 59 274$/ annéeLa Croix-Rouge canadienne (CRC), organisme sans but lucratif des plus réputés et inspirants, est à la recherche d’un agent ou d’une agente, Soutien psychosocial pour se joindre à son équipe des Services juridiques, Services de rétablissement.Désirez-vous faire partie du plus vaste réseau humanitaire au monde Aider les autres est l’une de vos passions et vous aimeriez travailler avec des personnes tout aussi dévouées que vous En soumettant votre candidature, vous franchirez la première étape du processus qui pourrait vous mener à intégrer une organisation dynamique qui transforme la vie de personnes au Canada et à l’étranger. N’attendez plus!La Croix-Rouge canadienne aide les personnes et les communautés dans le besoin tant au Canada que dans le monde et contribue à renforcer leur résilience. Nous nous engageons à offrir à notre main-d’œuvre diversifiée un milieu de travail inclusif et accessible, dans lequel tous et toutes peuvent s’épanouir, indépendamment de leurs capacités, de leur origine ethnique, de leur identité et expression de genre, de leur nationalité, de leur religion et de leur orientation sexuelle. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, particulièrement les personnes autochtones, les personnes ayant des limitations fonctionnelles, les personnes faisant partie de minorités ethniques ou visibles, les femmes, les anciens combattants et anciennes combattantes, ainsi que toute autre personne partageant nos valeurs et notre volonté de favoriser un milieu de travail inclusif et diversifié.La personne retenue travaillera en étroite collaboration avec le (la) conseiller(-ère), Santé mentale et soutien psychosocial (SMSPS), ainsi qu’avec le personnel de la CRC (y compris les équipes responsables de la gestion de suivi personnalisé), afin d’assurer le bon déroulement des activités de gestion de suivi personnalisé au sein des opérations de rétablissement et d’offrir des services de soutien psychosocial et de protection aux personnes qui en ont besoin, conformément au mandat de la CRC.Tâches et responsabilités :

  • Appuyer l’analyse continue des besoins et l’élaboration des plans destinés aux personnes à qui nous venons en aide qui présentent des vulnérabilités complexes ou multidimensionnelles, ainsi qu’aux groupes particuliers, en favorisant la gestion collaborative et la consultation.
  • Appuyer la gestion de suivi personnalisé dans des lieux sécuritaires pouvant accueillir différentes populations et orienter les personnes qui ont besoin d’aide vers les fournisseurs de services appropriés faisant partie du réseau de références pertinent.
  • Appuyer le travail de sensibilisation communautaire en vue d’offrir du soutien émotionnel et des références vers les services appropriés.
  • Veiller à ce que tous les programmes et services offerts respectent les normes minimales en matière de protection de l’enfance, d’égalité des genres et de diversité.
  • Promouvoir une approche en lien avec les enjeux de santé mentale et de soutien psychosocial qui s’articule autour des besoins de la clientèle, tant à l’interne qu’à l’externe, afin de favoriser l’équité et la diversité culturelle.
  • Effectuer l’analyse des besoins (des personnes et des communautés) et l’évaluation des activités et en assurer le suivi constant, puis communiquer ses observations, au besoin, à l’équipe de direction responsable de la SMSPS.
  • Participer aux activités de suivi et de communication de rapports s’attachant aux services de soutien psychosocial ainsi qu’à la mise en œuvre des principaux outils de suivi dans le cadre du processus de planification et de gestion de programme.
  • Effectuer l’analyse des besoins et l’évaluation des activités du programme et en assurer le suivi, au besoin; participer aux démarches visant à garder des traces écrites des recommandations et des leçons retenues.
Profil recherché :
  • Être titulaire d’un diplôme de premier cycle en travail social, en soins infirmiers ou en psychologie et posséder au moins deux ans d’expérience professionnelle pertinente ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Avoir de l’expérience en gestion ou en suivi de dossiers, en travail psychosocial, en soins infirmiers, en enseignement, en travail social, en engagement des jeunes ou en santé publique constitue un atout de taille.
  • Avoir suivi une formation en premiers secours psychologiques, en protection et prévention de la violence et en soutien psychosocial dans des situations d’urgence.
  • Posséder des connaissances et un certificat en intervention en cas de crise, avoir suivi la Formation en techniques d’intervention face au suicide (ASIST) ou avoir obtenu tout autre certificat dans un domaine connexe constitue un atout.
  • Être en mesure de lire, d’écrire et d’offrir des services en français ou en anglais, selon les besoins durant l’opération. La connaissance d’autres langues constitue un atout.
  • Posséder des compétences avérées en résolution de conflits et en service à la clientèle ainsi que d’excellentes compétences en relations interpersonnelles, en communication, en résolution de problèmes et en gestion du temps.
Conditions de travail :
  • La personne retenue devra se soumettre à une vérification du casier judiciaire et à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables ou à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
  • Si la personne doit conduire un véhicule dans le cadre de ses fonctions auprès de la CRC, un permis de conduire valide et un dossier de conduite satisfaisant seront exigés.
  • La majorité du travail se fait dans un environnement propre et confortable. La personne retenue adoptera diverses modalités de travail (à distance, en télétravail à la maison, au bureau) en s’efforçant d’utiliser les outils et les ressources nécessaires et en veillant à travailler dans un environnement propice à l’efficacité et à la productivité.
  • La personne retenue pourrait être appelée à travailler selon des horaires non conventionnels, notamment le soir et la fin de semaine, selon les besoins.
  • Elle pourrait devoir effectuer régulièrement des déplacements de plus d’une journée au Canada.
  • Si elle est déployée sur un site d’intervention, les considérations de santé et de sécurité lui seront présentées avant le début de son mandat. Des conditions de travail difficiles et exigeantes sont à prévoir, notamment les suivantes :
    • En raison de la nature dynamique de la situation, il peut y avoir des problèmes daccès et de mobilité ;
    • Conditions de vie adaptables ;
    • De longues heures de travail dans un contexte exigeant avec des ressources limitées ;
    • Environnement stressant en évolution rapide avec des informations limitées pour prendre des décisions.
  • La vaccination complète contre la COVID-19 est obligatoire pour ce poste et cette opération (la Croix-Rouge canadienne respectera toutefois son obligation de permettre un accommodement aux personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour une raison liée à un motif de protection des droits de la personne).
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.Quick Apply
  • Terms & Conditions
  • New Privacy
  • Privacy Center
  • Accessibility
For Job Seekers
  • Browse Jobs
  • Advanced Job Search
  • Emplois Quebec
For Employers
  • Post a Job
Stay Connected

APPLY NOW

© 2021 HireJobsCanada All Rights Reserved