Hirejobs Canada
Register
Auckland Jobs
Canterbury Jobs
Northland Jobs
Otago Jobs
Southland Jobs
Tasman Jobs
Wellington Jobs
West Coast Jobs
Oil & Gas Jobs
Banking Jobs
Construction Jobs
Top Management Jobs
IT - Software Jobs
Medical Healthcare Jobs
Purchase / Logistics Jobs
Sales
Ajax Jobs
Designing Jobs
ASP .NET Jobs
Java Jobs
MySQL Jobs
Sap hr Jobs
Software Testing Jobs
Html Jobs
IT Jobs
Logistics Jobs
Customer Service Jobs
Airport Jobs
Banking Jobs
Driver Jobs
Part Time Jobs
Civil Engineering Jobs
Accountant Jobs
Safety Officer Jobs
Nursing Jobs
Civil Engineering Jobs
Hospitality Jobs
Part Time Jobs
Security Jobs
Finance Jobs
Marketing Jobs
Shipping Jobs
Real Estate Jobs
Telecom Jobs

Intérim - Coordonnateur d’activités de jour à l’Hôpital de Montmagny - PROLONGATION - Jobs in Lévis, QC

Job LocationLévis, QC
EducationNot Mentioned
SalaryNot Disclosed
IndustryNot Mentioned
Functional AreaNot Mentioned
Job TypeFull Time

Job Description

Vous êtes à la recherche d’un défi de gestion stimulant La fonction de coordonnateur d’activités vous fera vivre une expérience de développement enrichissante de vos compétences et habiletés de gestion. Fin stratège, vous bénéficierez d’une grande autonomie de prise de décisions réfléchies, étant notamment représentant de l’ensemble des directions de l’organisation sur votre quart de travail. Par l’exercice de ce rôle, vous êtes un facilitateur qui exerce une réelle différence pour offrir des solutions efficaces et adaptées aux besoins des clients et des équipes.Cet intérim vous permet d’exercer votre agilité, créativité et capacité à mobiliser vos partenaires afin de faire face aux imprévus et urgences. Vous participerez activement à la mission d’offrir des services et soins de qualité et sécuritaires à la clientèle.Vous intègrerez une équipe dynamique et engagée, suivant un modèle de gestion basé sur la proximité des équipes, des partenaires et de la clientèle.Le CISSS-CA regroupe près d’une centaine d’installations réparties dans 136 municipalités dont les villes de Lévis, Saint-Georges, Sainte-Marie, Montmagny et Thetford Mines. Nous bénéficions de l’expertise de 13 000 employés et de 800 médecins, engagés, compétents et humains. Nous reconnaissons la valeur première des personnes qui composent notre organisation et nous vous offrons l’occasion de contribuer, par vos actions, à faire la différence! https://www.youtube.com/watchv=TSJGA1mpeW4Pour connaître davantage le rôle de coordonnateur d’activités, n’hésitez pas à demander la description de fonction à madame Isabelle Roy à l’adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca. Voici notamment les responsabilités qui vous attendent :Responsabilités spécifiques

  • Sous l’autorité hiérarchique de la coordonnatrice clinico-administrative à la Direction des soins infirmiers, volet pratiques professionnelles et développement clinique, la personne qui assumera lintérim du poste de coordonnateur d’activités à la gestion des lits et au parcours de soins de l’usager assure la coordination et la supervision des activités liées à la gestion des lits et au parcours de soins des usagers, et ce, en étroite collaboration avec l’ensemble des directions. Aussi en soutien aux structures en place, elle aura à s’impliquer dans une approche collective dans la gestion des séjours, dans les activités reliées à l’admission, aux départs et aux transferts des usagers, le tout dans le but de leur assurer en temps opportun des services adéquats dans un continuum de soins et services adaptés à leurs besoins.
La personne s’assure notamment de l’application du plan de désencombrement de la mission hospitalière ainsi que de la fluidité des épisodes de soins en collaboration avec les équipes de soins et gestionnaires concernés. Elle aura à soutenir, lorsque requis, les interventions de planification de départ faites par les équipes de soins et les interventions de liaison afin d’orienter l’usager vers la ressource appropriée en collaboration avec les gestionnaires. Le coordonnateur d’activités à la gestion des lits et au parcours de soins de l’usager est en contact étroit avec les divers services responsables en lien avec les usagers en niveau de soins alternatifs (NSA).La personne intervient pour assurer la fluidité dans le parcours de soins et agit à titre d’agent facilitateur auprès des médecins et des gestionnaires dans le suivi des différents dossiers de nature médicale et participe à la résolution de problèmes en collaboration avec les directions concernées.Finalement, elle développe des solutions novatrices en collaboration avec les médecins et les gestionnaires en matière d’utilisation des civières et des lits. Elle procède à l’évaluation des résultats obtenus à l’analyse des processus et recherche la performance clinique. Elle fait aussi la promotion d’une philosophie de gestion centrée sur la collaboration et la performance (qualité, accessibilité, efficience) et propose, le cas échéant, aux directions concernées des idées d’amélioration.RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :Elle assume, en étroite collaboration avec les gestionnaires, les tâches et responsabilités spécifiques suivantes :
  • S’assure de l’application des règlements, des politiques, des procédures, du code de déontologie, du code d’éthique, etc. en vigueur dans l’établissement.
  • Préside la rencontre quotidienne de gestion des lits et assure le leadership dans la gestion quotidienne des lits et lors de situation d’encombrement en collaboration avec les gestionnaires concernés et l’agente administrative du service d’admission dédiée à la gestion des lits. Le coordonnateur d’activités est l’instance décisionnelle en cas de litige dans le processus de gestion des lits et il a une autorité fonctionnelle sur l’agente administrative du service d’admission dédiée à la gestion des lits.
  • Prend les décisions qui s’imposent lors de litige entre consultants médicaux afin d’orienter l’usager vers les meilleures ressources requises pour son état de santé en collaboration avec la Direction des services professionnelles.
  • Coordonne les admissions, les transferts, les séjours et les congés, et ce, de façon efficiente, performante et proactive en collaboration avec les secteurs concernés.
  • Travaille en collaboration avec les différentes directions afin de connaître l’orientation définitive des usagers excédant la durée moyenne de séjour reconnue par les différentes unités de soins.
  • Coordonne, de façon proactive, les situations de séjours prolongés avec risque de dépassement du délai de 24 h d’observation à l’urgence, et ce, en étroite collaboration avec le chef médical, le gestionnaire de l’urgence, les médecins de l’urgence, les médecins hospitalisateurs, l’assistante infirmière-chef (AIC) de l’urgence et les gestionnaires.
  • Collabore avec les médecins de l’urgence pour accélérer les processus de consultations médicales et d’accès aux services de l’hôpital et assure les liens, en collaboration avec le Service d’accueil et d’admission, avec les autres centres hospitaliers lors de problématiques de transferts dans le but d’éviter une transition par l’urgence.
  • Assure une vigie sur les indicateurs et les processus en lien avec le parcours de soins des usagers et propose, le cas échéant, aux directions concernées des idées d’amélioration.
  • Prend toutes décisions ponctuelles qui s’imposent en l’absence du gestionnaire lors de situations urgentes imprévues et assure la transmission de l’information aux gestionnaires des divers secteurs.
  • Collabore avec les gestionnaires à la gestion de la présence au travail du personnel dans les secteurs d’activités afin d’optimiser l’utilisation des ressources humaines (par exemple : surplus, déplacement).
  • S’assure de faire les liens avec les gestionnaires respectifs lors de situations nécessitant l’ajout de ressources reliées à la gestion des lits (hygiène et salubrité, brancarderie).
  • Est responsable de la gestion des horaires et du remplacement des absences des coordonnateurs d’activités de son secteur.
  • Fait circuler l’information auprès de l’équipe de la coordination 24/7 de son installation (lien fonctionnel).
  • Communique aux instances requises les événements majeurs ou ceux ayant la capacité de causer des préjudices graves aux usagers et applique les mesures nécessaires pour en éviter la récurrence.
  • Prend les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique des membres du personnel, des usagers et leurs familles ainsi que les visiteurs.
  • Réalise tout autre mandat ou autre tâche connexe qui lui est confié par son supérieur immédiat.
PARTICULARITÉ ET COMPLEXITÉ DU POSTE
  • Rôle transversal dont les décisions ont un impact dans tout l’établissement.
  • Travail demandant une capacité de gestion avec des stratégies de communications efficaces et adaptées aux besoins des équipes.
  • Travail demandant un grand sens de l’organisation et beaucoup de débrouillardise et d’autonomie afin d’être en mesure de réagir à diverses situations.
  • Travail exigeant énormément de tact pour les rencontres avec les gestionnaires, le personnel, les clients et les médecins.
  • Doit posséder une vision d’ensemble de l’organisation et être capable de jauger les interactions entre chaque secteur tant au point de vue clinique, ressources humaines et technologique, afin de répondre aux différents besoins et ajuster les processus en conséquence.
Exigences :
  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences infirmières, dans un domaine de la santé (à titre exemples ergothérapeute, physiothérapeute, nutritionniste) ou un domaine administratif jugé pertinent
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourrait être considérée (à titre d’exemples diplôme d’étude collégiale en soins infirmiers, infirmière auxiliaire, inhalothérapie, diététique, physiothérapie)
  • Détenir un diplôme de 2e cycle universitaire en administration ou en gestion constitue un atout
  • Expérience professionnelle de deux ans dans son domaine d’expertise, dans un milieu hospitalier ou autre secteur clinique pertinent
  • Expérience à titre de coordonnateur d’activités ou de gestionnaire serait un atout
  • Expérience comme assistant au supérieur immédiat (ASI), assistant infirmier chef (AIC), coordination clinique, professionnelle ou administrative, ou toute autre expérience de supervision pertinente ou de charge de projet
  • Maitriser les principes liés à la gestion des épisodes de soins et aux trajectoires de soins un atout
  • Connaître le réseau de la santé et des services sociaux
Qualités professionnelles et personnelles
  • Leadership mobilisateur
  • Orientation clientèle
  • Collaboration et partenariat
  • Prise de décision et agilité
Concours réservéCe concours est ouvert, à la fois, au personnel du réseau de la santé et au grand public.RémunérationEntre 87 137 $ et 113 278$Port d’attacheHôpital de MontmagnyEntrée en fonctionImmédiateCandidatureLes personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre dintention et leur CV au plus tard le 8 janvier 2023 23h59 postulant en ligne.Remarques :Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.Si vous postulez dun appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel daccusé réception vous demandant daller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
  • Accès à lÉgalité en emploi: Notre établissement applique un programme daccès à légalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures dadaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.Quick Apply
  • Terms & Conditions
  • New Privacy
  • Privacy Center
  • Accessibility
For Job Seekers
  • Browse Jobs
  • Advanced Job Search
  • Emplois Quebec
For Employers
  • Post a Job
  • SimplyHired OnDemand
Stay Connected

APPLY NOW

© 2021 HireJobsCanada All Rights Reserved