Hirejobs Canada
Register
Auckland Jobs
Canterbury Jobs
Northland Jobs
Otago Jobs
Southland Jobs
Tasman Jobs
Wellington Jobs
West Coast Jobs
Oil & Gas Jobs
Banking Jobs
Construction Jobs
Top Management Jobs
IT - Software Jobs
Medical Healthcare Jobs
Purchase / Logistics Jobs
Sales
Ajax Jobs
Designing Jobs
ASP .NET Jobs
Java Jobs
MySQL Jobs
Sap hr Jobs
Software Testing Jobs
Html Jobs
IT Jobs
Logistics Jobs
Customer Service Jobs
Airport Jobs
Banking Jobs
Driver Jobs
Part Time Jobs
Civil Engineering Jobs
Accountant Jobs
Safety Officer Jobs
Nursing Jobs
Civil Engineering Jobs
Hospitality Jobs
Part Time Jobs
Security Jobs
Finance Jobs
Marketing Jobs
Shipping Jobs
Real Estate Jobs
Telecom Jobs

Agente ou agent de secrétariat - Jobs in Montréal, QC

Job LocationMontréal, QC
EducationNot Mentioned
SalaryNot Disclosed
IndustryNot Mentioned
Functional AreaNot Mentioned
Job TypeFull Time

Job Description

Commission des transports du Québec : Mise au rôle et greffe. Un emploi régulier est à pourvoir au 140, boulevard Crémazie Ouest, 12e étage, à Montréal. L’entrée en fonction est dès que possible et sera déterminée au terme du processus de sélection.Contexte : La Commission des transports du Québec (CTQ) est un organisme public plurifonctionnel. Tout dabord, elle exerce, en tant que tribunal administratif, des pouvoirs de nature quasi judiciaire. Elle agit, par ailleurs, comme un organisme de régulation économique spécialisé, notamment en délivrant des permis. Elle remplit également des fonctions administratives telles que la tenue de registres, et diffuse de l’information à ses clientèles et au grand public. Enfin, à titre dorganisme budgétaire, elle satisfait aux diverses exigences gouvernementales relatives à la gestion de ses ressources. Attributions : La personne titulaire de l’emploi aura l’opportunité de se joindre à une équipe chaleureuse et de relever de nombreux défis intéressants. Elle aura aussi l’occasion de travailler en étroite collaboration avec des commissaires et se verra confier des mandats variés et stimulants. De plus, cet emploi permettra de se familiariser avec l’exercice de la justice et d’acquérir de précieuses connaissances.De façon plus précise, elle devra effectuer différents travaux de secrétariat en vue de traiter les demandes soumises à la Commission ou initiées par celle-ci.Pour ce faire, la personne titulaire de l’emploi :

  • Constitue les dossiers des demandes dont est responsable le commissaire avec lequel elle est appelée à travailler;
  • Vérifie et analyse les renseignements colligés au dossier et s’assure d’obtenir, au
besoin, tout document manquant;
  • Accompagne le commissaire en audience afin d’assurer le support et la logistique
nécessaires au bon déroulement de celle-ci. Pour ce faire, elle accueille et assermente les parties, note au dossier les principaux échanges entre celles-ci et rédige unprocès-verbal ;
  • Vérifie le texte des décisions élaborées par le commissaire, afin de s’assurer de
l’exactitude des références et de la qualité du français;
  • Assure le suivi et la signification des décisions rendues par le commissaire.
Échelle de traitement : 38 352 $ à 49 036 $ Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.Un minimum de deux jours par semaine de présence au bureau est obligatoire.La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages qu’il vous serait difficile de trouver ailleurs. Consultez le portail Carrières pour connaître tous ses avantages distinctifs, dont ceux qui permettent la conciliation travail et vie personnelle.Exigence de l’emploi
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation dans le domaine du secrétariat ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
OU
  • Détenir un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du Secondaire reconnu par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
Quick Apply
  • Terms & Conditions
  • New Privacy
  • Privacy Center
  • Accessibility
For Job Seekers
  • Browse Jobs
  • Advanced Job Search
  • Emplois Quebec
For Employers
  • Post a Job
Stay Connected

APPLY NOW

© 2021 HireJobsCanada All Rights Reserved