Hirejobs Canada
Register
Auckland Jobs
Canterbury Jobs
Northland Jobs
Otago Jobs
Southland Jobs
Tasman Jobs
Wellington Jobs
West Coast Jobs
Oil & Gas Jobs
Banking Jobs
Construction Jobs
Top Management Jobs
IT - Software Jobs
Medical Healthcare Jobs
Purchase / Logistics Jobs
Sales
Ajax Jobs
Designing Jobs
ASP .NET Jobs
Java Jobs
MySQL Jobs
Sap hr Jobs
Software Testing Jobs
Html Jobs
IT Jobs
Logistics Jobs
Customer Service Jobs
Airport Jobs
Banking Jobs
Driver Jobs
Part Time Jobs
Civil Engineering Jobs
Accountant Jobs
Safety Officer Jobs
Nursing Jobs
Civil Engineering Jobs
Hospitality Jobs
Part Time Jobs
Security Jobs
Finance Jobs
Marketing Jobs
Shipping Jobs
Real Estate Jobs
Telecom Jobs

Conseiller en recherche et technologie, division de la recherche scientifique et du développement expérimental (RS&DE) - Jobs in Montréal, QC

Job LocationMontréal, QC
EducationNot Mentioned
SalaryNot Disclosed
IndustryNot Mentioned
Functional AreaNot Mentioned
Job TypeFull Time

Job Description

Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d’emploi à lARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d’emploi.À propos du posteSaviez-vous que l’ARC est l’un des 100 meilleurs employeurs au CanadaL’ARC accorde la priorité à la diversité et à l’inclusion et s’engage fermement à fournir une main-d’œuvre diversifiée qui reflète la population que nous desservons. La Stratégie nationale de dotation en équité en matière d’emploi (ÉME) de l’ARC vise à éliminer les écarts liés à l’ÉME pour les quatre groupes désignés de l’ÉME définis comme suit : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu’il existe un écart lié à l’ÉME au moment de la nomination, l’ÉME peut être utilisé comme critère de nomination pour les nominations/actions de dotation permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.Êtes-vous intéressé à travailler avec des entreprises qui font de la recherche et du développement au Canada Si vous êtes curieux de connaître le secteur de la recherche et du développement au Canada et sa relation avec le gouvernement, vous devriez envisager une possibilité de travailler à la Direction de la recherche scientifique et du développement expérimental (RS&DE) de lAgence du revenu du Canada.Le programme dencouragements fiscaux à la RS&DE est le plus important programme du gouvernement du Canada à soutenir la R&D au Canada, fournissant plus de 3 milliards de dollars en encouragements fiscaux à plus de 16 000 entreprises chaque année.Venez faire partie dune équipe de personnes dynamiques et engagées qui sefforcent de soutenir limportant travail effectué à travers le Canada dans le domaine de la recherche et du développement scientifiques.Nous sommes à la recherche dexperts techniques qui possèdent :

  • de solides compétences analytiques ;
  • dexcellentes aptitudes en communication orale et écrite ;
  • une réflexion stratégique et innovatrice ;
  • une capacité à collaborer ; et,
  • le souci du détail.
Activités principales :
  • Effectuer des examens et fournir des services aux demandeurs, afin de déterminer si le travail répond aux critères dadmissibilité en tant que recherche scientifique et développement expérimental, conformément à la législation et à la politique connexe.
  • Visiter les locaux des demandeurs ou rencontrer les demandeurs en ligne (virtuellement).
  • Préparer des rapports qui expliquent votre motif pour déterminer si les travaux répondent ou non aux critères dadmissibilité de la RS&DE.
  • Assurer la liaison avec les demandeurs actuels et potentiels de RS&DE, notamment en résolvant les questions litigieuses et en répondant aux préoccupations.
  • Faire des présentations sur le programme de RS&DE.
  • Promouvoir et exécuter les initiatives existantes et nouvelles de lAgence.
Pour voir la description de travail complète cliquez ici: CO0007. Si vous n’avez pas accès au lien, vous pouvez contacter la personne ou envoyez un courriel à l’adresse indiquée au bas de l’avis, afin d’obtenir une copie de la description de travail.Divers profils linguistiques : bilingue impératif CCC/CCC et anglais essentiel.Le répertoire établi à partir de ce processus de dotation pourrait servir à doter des postes similaires.Pour postulerQui peut poser sa candidatureToute personne qui habite au Canada et tous les citoyens canadiens qui vivent à l’étranger.ET les militaires et les anciens militaires des Forces canadiennes admissibles.ET les bénéficiaires d’un statut privilégié qui habitent ou travaillent dans la règle de distance minimale du ou des postes à doter.Ce processus de dotation vise à doter des postes offerts seulement à Montréal, Laval, Québec, Sherbrooke et Brossard. Si vous êtes un candidat du grand public, vous serez responsable de toutes les dépenses liées à votre participation à ce processus de dotation ainsi que toutes les dépenses liées à la réinstallation si vous recevez une offre d’emploi à la suite de ce processus.Les militaires et les anciens militaires des Forces canadiennes qualifiés qui recevront une offre d’emploi nont pas droit aux frais de réinstallation de lARC. Ils pourraient cependant, avoir droit à une dernière réinstallation de la part du Ministère de la défense nationale.En raison de la pandémie de la COVID-19, des recommandations et des restrictions en matière de santé publique sont en place dans tout le Canada et peuvent évoluer selon les circonstances. Par conséquent, le travail se fait majoritairement à distance et de manière virtuelle. Toutefois, la présence au bureau pourrait être requise éventuellement lors de la reprise normale des opérations. Le travail virtuel pourrait demeurer possible (à l’occasion), si les besoins opérationnels le permettent.On vous recommande de poser votre candidature le plus tôt possible, car la date et lheure de clôture de cet avis de possibilité d’emploi peuvent changer.Nous pourrions accorder la préférence aux 50 premiers candidats qui répondent aux exigences de dotation pour postuler et qui sont intéressés par des postes bilingues. D’autres candidats pourraient être pris en considération, au besoin. Si votre candidature est retenue, vous serez informé par écrit de la prochaine étape de ce processus de dotation.Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe lequel moment de ce processus, nous vous encourageons à l’indiquer dans votre questionnaire lorsque vous postulez, ou à contacter la personne indiquée au bas de l’affiche. Votre demande sera traitée confidentiellement.Exigences de dotation essentielle(s)Pour être admissible, vous devez satisfaire aux exigences suivantes.Études
  • la norme minimale d’étude pour le poste CO0007.
Diplôme détudes supérieures (niveau maîtrise ou supérieur) dune université reconnue* avec spécialisation dans un des domaines des sciences ou de lingénierie connexes au Programme de la RS&DE à lAgence du revenu du Canada suivants : informatique, génie informatique et génie logiciel.Les titulaires dun baccalauréat en génie ou en informatique avec une combinaison acceptable détudes, de formation et/ou dexpérience seront considérés comme ayant rencontré les exigences en matière détudes.
  • Une université reconnue est défini comme suit : un établissement canadien, public ou privé reconnu ou autorisé à décerner des diplômes, des grades, et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu dun mécanisme dassurance qualité mandaté par le gouvernement.
Vous devez télécharger vos diplômes d’études dans la section études de votre profil de candidat et soumettre tous les documents requis, avant la date et l’heure de clôture de cet avis. Veuillez également téléverser votre curriculum vitae dans la section « Documents » de votre profil de candidat. Si vous omettez de le faire, votre candidature pourrait être rejetée.Si vos diplômes d’études sont étrangers, vous devez faire évaluer vos documents aux fins d’équivalence canadienne par un organisme qui effectue l’évaluation des diplômes internationaux. Veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour obtenir de plus amples renseignements et la liste des organismes acceptables.ExpérienceExpérience de travail en lien avec votre domaine d’études en informatique, génie informatique et/ou génie logiciel normalement acquise d’au moins 24 mois cumulatifs au cours des 5 dernières années en recherche et développement en milieu industriel ou académique.OUExpérience de travail normalement acquise d’au moins 12 mois cumulatifs au cours des 3 dernières années dans le programme de la RS&DE à lAgence du revenu du Canada en tant quagent(e) de recherche et de technologie ou en tant que conseiller en recherche et technologie ou supérieur en informatique, génie informatique et/ou génie logiciel.OUUne combinaison* des deux expériences mentionnées ci-dessus.
  • Une combinaison acceptable représente une expérience normalement acquise d’au moins 24 mois cumulatifs dans les 5 dernières années.
Si vous avez eu des affectations de perfectionnement, veuillez les décrire et en indiquer la durée (mois et année(s)). Nous prendrons en considération chaque situation de façon individuelle afin de déterminer si vous répondez aux exigences de dotation.Les candidats doivent soumettre la pièce jointe suivante avec leur candidature via le profil du candidat du site carrières :
  • Un curriculum vitae (un maximum de trois pages est recommandé) décrivant votre expérience de travail à l’intérieur des 5 dernières années et la façon dont elle est liée à l’expérience préalable décrite dans cet avis. Le document doit comprendre les dates (années et mois) au cours desquelles l’expérience a été acquise.
Exigence(s) de dotation constituant un atoutUne préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent toute autre formation scientifique ou expérience de travail complémentaire ou une polyvalence dans plusieurs sous-domaines de l’informatique, du génie informatique et/ou du génie logiciel.Les candidats sont encouragés à soumettre leur candidature complète dès que possible. Les candidats seront sélectionnés de façon périodique durant la période daffichage en fonction des exigences de dotation préalables. Les candidats qui répondent aux exigences préalables seront invités à une évaluation.ÉvaluationEssentiellesLes exigences de dotation essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler. Des exigences de dotation constituant un atout pourraient être évaluées durant le processus de dotation et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler.
  • Validation du rendement
  • Évaluation de la langue seconde
  • Exercice de communication écrite pour professionnels (TCE-PRO)
  • Outil développé localement pour évaluer les qualifications suivantes :
o Communication orale o Prise de décision efficace o Capacité à contrôler des situations difficilesExigences de dotation – Autres considérations
  • Considérations budgétaires
  • Durée de la nomination
  • Date de début
  • Minimisation des risques d’interruption des activités
  • Équité en matière d’emploi
  • Expérience de travail à l’ARC
  • Expérience liée au poste à pourvoir
Nous pourrions limiter le nombre des candidats à prendre en considération dans ce processus de dotation sur la base d’une approche descendante afin de sélectionner des candidats qui ont obtenu les meilleurs résultats à l’exercice de communication écrite pour professionnels (TCE-PRO) et à l’outil développé localement.Vous devez vous rendre disponibles pour le(s) évaluation(s) au moment prévu. Les évaluations ne pourront être reportées que pour des circonstances exceptionnelles. Le jury de dotation prendra ces décisions au cas par cas.Conditions d’emploi
  • Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité
  • Consentement à faire des heures supplémentaires
  • Consentement à voyager
  • Permis de conduire valide ou mobilité personnelle correspondant à ce que l’on attend normalement du possesseur d’un permis de conduire
Voulez-vous en savoir plusNous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à lARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.L’ARC s’est engagée à se doter dun effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Pour plus d’information à ce sujet, consultez le volet Équité en matière demploi, diversité et inclusion à lARC. Nous vous encourageons à remplir le questionnaire «Équité en matière demploi (ÉME) dans le cadre de la dotation», qui fait partie de votre demande d’emploi si vous désirez être considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Votre réponse au questionnaire sera conservée pendant la durée du processus de dotation. Si vous ne le remplissez pas, vous ne serez pas considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Si vous décidez de modifier votre réponse ou de remplir ce questionnaire à une date ultérieure, veuillez informer le contact indiqué au bas de l’avis de possibilité d’emploi.Les employés de l’ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code dintégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits dintérêts, cadeaux et marques dhospitalité, et laprès-mandat.Les renseignements concernant le statut de votre candidature seront communiqués via le profil de candidat sur le site de Carrières à l’ARC. Nous vous encourageons à vérifier ladresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.ContactRSDEEXTMPS-SREDEXTSDM@cra-arc.gc.caQuick Apply
  • Terms & Conditions
  • New Privacy
  • Privacy Center
  • Accessibility
For Job Seekers
  • Browse Jobs
  • Advanced Job Search
  • Emplois Quebec
For Employers
  • Post a Job
  • SimplyHired OnDemand
Stay Connected

APPLY NOW

© 2021 HireJobsCanada All Rights Reserved