Hirejobs Canada
Register
Auckland Jobs
Canterbury Jobs
Northland Jobs
Otago Jobs
Southland Jobs
Tasman Jobs
Wellington Jobs
West Coast Jobs
Oil & Gas Jobs
Banking Jobs
Construction Jobs
Top Management Jobs
IT - Software Jobs
Medical Healthcare Jobs
Purchase / Logistics Jobs
Sales
Ajax Jobs
Designing Jobs
ASP .NET Jobs
Java Jobs
MySQL Jobs
Sap hr Jobs
Software Testing Jobs
Html Jobs
IT Jobs
Logistics Jobs
Customer Service Jobs
Airport Jobs
Banking Jobs
Driver Jobs
Part Time Jobs
Civil Engineering Jobs
Accountant Jobs
Safety Officer Jobs
Nursing Jobs
Civil Engineering Jobs
Hospitality Jobs
Part Time Jobs
Security Jobs
Finance Jobs
Marketing Jobs
Shipping Jobs
Real Estate Jobs
Telecom Jobs

Coordonnateur de la gestion de projet - Jobs in Toronto, ON

Job LocationToronto, ON
EducationNot Mentioned
SalaryNot Disclosed
IndustryNot Mentioned
Functional AreaNot Mentioned
Job TypeFull Time

Job Description

Sommaire des fonctionsLe présent avis de concours servira à pourvoir ce poste et d’autres postes semblables au sein des Services centraux (SC) à l’Administration centrale (AC). Toutefois, compte tenu de la portée du travail associé au projet d’immobilisation mené actuellement à Toronto, le candidat retenu devra travailler dans cette région (réinstallation à la Région de Toronto). Les possibilités de faire du télétravail dans le cadre de ce projet sont limitées (moins de 15 % des heures de travail).Le coordonnateur principal de projet sera à la tête de la coordination et de la gestion de projets lors des étapes de l’analyse de rentabilité et d’exécution d’importants projets et programmes de réinstallation d’immobilisations. Conformément aux structures de projet établies par le Bureau de gestion des projets organisationnels et le Cadre de gestion de projet des Services centraux, le coordonnateur principal de projet devra orienter les progrès des projets tout en respectant les structures de gouvernance établies.Plus précisément, le coordonnateur principal de projet sera chargé d’élaborer la structure du projet, y compris les stratégies de ressourcement, la mobilisation des partenaires, la définition de la portée des projets ainsi que la gestion des finances et des échéanciers, de sorte à atteindre, en collaboration avec les principaux partenaires internes et externes, les objectifs établis pour les grands projets et programmes d’immobilisations.Plus important encore, les grands projets et programmes d’immobilisations prévus devront faire l’objet d’une validation sur le plan de la transformation. Pour s’assurer d’obtenir les résultats comptés, le coordonnateur principal de projet devra élaborer des stratégies efficaces de mobilisation des partenaires. Dans le cadre de ces responsabilités, le coordonnateur principal de projet devra élaborer des mécanismes pour assurer des consultations efficaces auprès des partenaires et des intervenants de même que de solides efforts de mobilisation, de sorte que toutes les parties concernées participent comme il se doit au processus décisionnel tout au long des étapes concernées des projets. Voici une liste non exhaustive des fonctions du coordonnateur principal de projet :

  • Agir à titre de personne-ressource, c’est-à-dire nouer de bonnes relations de travail et assurer la liaison avec les représentants de ministères et d’organismes gouvernementaux fédéraux, provinciaux et étrangers.
  • Procéder régulièrement à l’examen et à l’évaluation du programme des grands projets d’immobilisations, c’est-à-dire recommander et élaborer des politiques et des procédures et les revoir.
  • Consulter la haute direction et collaborer avec elle, c’est-à-dire examiner et recommander des plans d’action dans le cas de dossiers administratifs qui ont une incidence sur le programme des grands projets d’immobilisations.
  • Planifier et gérer les recherches, les études ou la mise en œuvre de projets, c’est-à-dire appuyer le programme des grands projets d’immobilisations.
  • Évaluer les projets, c’est-à-dire élaborer des stratégies pour améliorer la prestation des services et fournir des conseils à toutes les équipes internes pour toute question liée au programme des grands projets d’immobilisations.
  • Coordonner les efforts de groupes de travail liés au programme des grands projets d’immobilisation.
  • Coordonner la préparation de documents d’information, c.-à-d. chercher l’information dans divers rapports administratifs et techniques.
  • Rédiger des rapports de gestion, conseiller la haute direction sur des questions relatives aux programmes d’infrastructures et faire des recommandations à cet égard.
  • Élaborer et présenter à la haute direction des recommandations pour améliorer le programme.
  • Préparer et présenter des exposés à des représentants de la haute direction du gouvernement fédéral.
Études
  • Baccalauréat en genie ou en architecture.
  • Le comité de sélection pourrait également retenir la candidature de ceux et celles qui possèdent une combinaison équivalente d’études pertinentes (au minimum un grade de premier cycle dans un domaine lié à la gestion de projet ou à la conception de biens immobiliers) et de 10 années d’expérience de la planification, de la conception ou de la mise en œuvre de projets complexes* relatifs aux biens immobiliers** du gouvernement du Canada.
Le programme d’études doit provenir d’un établissement d’enseignement agréé reconnu au Canada.Si vous avez complété un programme d’études à l’extérieur du Canada, vous devez obtenir une preuve d’équivalence à vos frais par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu.Nota : Tout niveau d’études plus élevé pourrait être reconnu comme de l’expérience.Expérience
  • Sept années d’expérience de la planification, de la conception ou de la mise en œuvre de projets complexes* de biens immobiliers** du gouvernement du Canada.
  • Sept années d’expérience (acquise au cours des dix dernières années) de la prestation d’une vaste gamme de services liées à l’exécution de projets de biens immobiliers**, y compris la préparation de documents de conception et d’appel d’offres, l’examen des documents de conception ainsi que la résolution de problèmes techniques ou la prestation de conseils pour les régler.
  • Sept années d’expérience de la direction d’équipes de projets multidisciplinaires chargées de l’exécution de projets de biens immobiliers**, y compris l’assurance de la qualité ainsi que la confirmation des coûts, des échéanciers et de la portée des projets.
  • Sept années d’expérience de la préparation de budgets et de prévisions financières.
  • Cinq années d’expérience de la préparation de rapports, de présentations, de notes d’information et de correspondance pour la haute direction***.
  • Trois années d’expérience de la négociation et de l’administration des contrats.
  • Trois années d’expérience de travail dans un environnement axé sur la collaboration avec des intervenants, y compris l’environnement d’exploitation, les comptes créditeurs, la sous-traitance et les vérifications.
  • Trois années d’expérience dans un rôle officiel de supervision****.
Par « complexe »*, on entend un programme ou un projet auquel participent plusieurs intervenants et qui relève de plusieurs disciplines, de même qu’une interdépendance avec d’autres programmes; il est également question d’une certaine difficulté sur le plan technique ou politique, ou encore de projets visés par un contrat de plus de cinq millions de dollars.Par projets de « biens immobiliers »**, on entend les travaux de construction ou de rénovation commerciaux ou institutionnels (p. ex., aménagement intérieur) d’immeubles, de structures, d’améliorations et d’autres installations au-dessus ou en dessous du sol ou sur le sol même.Par « cadres supérieurs »***, on entend un employé qui occupe un poste de directeur ou de directrice ou un poste supérieur.Par « supervision officielle »****, on entend la supervision directe d’employés ou de sous-traitants. Cela comprend la planification, l’organisation, la direction, le contrôle et l’évaluation du rendement du travail d’autres membres de l’équipe, au quotidien, en vue d’atteindre les résultats escomptés au sein de l’organisation. Ces compétences peuvent avoir été acquises dans le cadre d’expériences de travail au sein du gouvernement du Canada ou à l’extérieur.Les tâches associées au poste comprennent les suivantes :
  • Élaborer des stratégies à l’appui des activités dans l’environnement du projet et aider l’équipe à en comprendre les buts et les objectifs.
  • Encourager la participation des membres de l’équipe du projet, fixer des objectifs et leur fournir une rétroaction.
  • Cerner les enjeux et résoudre les problèmes de l’équipe du projet (p. ex., absentéisme et conflits).
Compétences
  • Créer une vision et une stratégie.
  • Mobiliser les personnes.
  • Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
  • Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
  • Obtenir des résultats.
  • Préserver l’intégrité et le respect.
Conditions demploiDiverses exigences relatives aux déplacements, y compris des déplacements imprévus de nuit (cinq jours ou moins) et d’autres déplacements d’au moins 25 km durant le jour.NotesBien que nous continuons à étudier les possibilités d’un régime de travail flexible, la majorité du travail dans notre organisation doit être effectué au bureau et ne peut pas être accompli à la maison.Lien de référence
  • Échelle salariale
Exigences liées à la sécuritéLes candidats doivent satisfaire aux exigences liées à l’obtention d’une cote de sécurité « très secret approfondi ». Ils seront assujettis à une entrevue de sécurité, à un test polygraphique et à une enquête sur leurs antécédents qui comprend des vérifications financières et de crédit. La consommation de drogues illégales est une infraction criminelle. L’utilisation de drogue est considérée comme un facteur important dans l’évaluation de votre fiabilité et votre admissibilité au cours du processus de sélection. De ce fait, il est important de ne consommer aucune drogue illégale à compter du moment où vous présentez votre candidature.AutresImportantLes candidats doivent clairement indiquer comment ils rencontrent chaque critère d’éducation et d’expérience dans leur application au moment où ils postulent, faute de quoi leur candidature ne sera pas retenue pour cette possibilité de carrière. Le SCRS est un employeur distinct qui nest pas assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). À ce titre, le SCRS a son propre système de classification, de rémunération et processus de dotation. En soi, nous employons un processus de recrutement et une terminologie différente.Le SCRS est résolu à constituer un effectif véritablement représentatif de la population canadienne qu’il sert, ce qui implique de créer un milieu de travail qui reflète la diversité et l’inclusion. Pour ce faire, il lui est nécessaire d’accroître à tous les niveaux de l’organisation la représentation des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, c’est-à-dire les personnes handicapées, les minorités visibles, les peuples autochtones et les femmes, et ce, grâce à l’embauche et à des pratiques de gestion des talents. Le Service veillera également à prendre les mesures d’adaptation adéquates (p. ex. matériel spécialisé ou modifications physiques au milieu de travail) pour que tous les candidats qui possèdent les qualifications requises puissent postuler. À l’appui de la création d’un effectif plus diversifié et qualifié, le Service encourage fortement les personnes qui font partie d’un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi de le déclarer au moment de postuler un poste.Si vous avez besoin de mesures d’adaptation en lien avec un handicap, veuillez-nous en informer dès le début du processus de sélection. Cette information restera confidentielle.Les renseignements personnels sont protégés conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Ils seront conservés dans la banque de données personnelles SR PPU 025.Nous remercions tous ceux qui poseront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.Le masculin a été employé pour alléger le texte.Quick Apply
  • Terms & Conditions
  • New Privacy
  • Privacy Center
  • Accessibility
For Job Seekers
  • Browse Jobs
  • Advanced Job Search
  • Emplois Quebec
For Employers
  • Post a Job
Stay Connected

APPLY NOW

© 2021 HireJobsCanada All Rights Reserved