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Principal Technical Game Designer - Remote - Jobs in Montréal

Job LocationMontréal
EducationNot Mentioned
SalaryNot Mentioned
IndustryNot Mentioned
Functional AreaNot Mentioned
Job TypePermanent

Job Description

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment et Outriders. Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix; Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition. Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.---People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War: Judgment, and Outriders. We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.Our creative teams are currently working on several exciting titles: Gemini is our new project being developed with Square Enix; Bifrost, Victoria and Dagger are projects we #39;re growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase – Red; as well as two projects in VR technology – Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.Project Dagger is a yet unannounced AAA action- adventure game developed by our North American team supported by PCF’s European studios.ResponsabilitésAssumer la pleine responsabilité de la fonction produite – des plans conceptuels et sur papier jusqu’à la livraison du jeu, en passant par le prototypage, le scriptage, l’itération, le débogage et l’optimisationCréer l’interaction du joueur avec le monde et les ennemisPrêter attention aux mécaniques introduites dans le jeu et collaborer avec les services d’animation, d’audio, de graphisme et de programmation pour assurer que ces mécanismes sont amusants et captivants, tout en offrant la plus haute qualité visuelle et sonoreÉtablir, de concert avec les programmeurs, la manière dont les fonctionnalités doivent être mises en œuvre et déterminer les éléments qui doivent et ne doivent pas être guidés par les donnéesSoumettre des rapports clairs et détaillés des bogues aux autres équipes.Mettre en œuvre le personnage joueur avec des animations et des comportements en utilisant des blueprints d’animation, des montages, des effets visuels et des effets sonores à l’aide de divers systèmes de scriptage qui entrent en jeu dans la relation entre, d’une part, les éléments de jeu dans le niveau et l’ensemble du jeu, et d’autre part, toutes les manières dont le joueur peut réagir à chaque élément de jeuAgir comme personne-ressource pour tous les problèmes techniques liés à la conception du jeu et déterminer les questions qui peuvent être résolues dans le script et celles qui doivent être résolues dans le code par les programmeursCréer une documentation de conception détaillée et facile à suivreRechercher de manière proactive les problèmes liés au flux de travail et proposer des solutionsAssister aux tests de jeu et adopter une approche orientée vers les solutions face aux problèmes rencontrés------ResponsibilitiesFull ownership of the produced function - from conceptual and paper design, through the prototyping phase, scripting, iteration, debugging, optimization, until delivery of the gameCreating player #39;s interaction with the world and enemiesAttention to mechanics introduced to the game and cooperating with the departments of animation, sound, GFX and programming, to make sure that these mechanisms are fun and engaging, and at the same time represent the highest visual and sound qualityCooperate with programmers on how features should be implemented and definine what should be data driven and what shouldn #39;tProvide clear and detailed reports of bugs to other teamsImplement player character with animations and behavior using animation blueprints, montages, visual effectsamp; sound effects using various scripting systems in relationship between gameplay elements within the level and the overall game and all of the ways the player can respond to each gameplay element.Act as a first person of contact with all technical game design issues and be able to determine when something can be manageable in script, and when it should be handled in code by programmers teamCreate detailed and easy-to-follow design documentationProactively identify workflow issues and offer solutions,Attend playtests and be solution-oriented to the problem encountered Au moins 3 ans d’expérience professionnelle en conception technique et en scriptage de jeuxIdéalement, expérience d’un titre AAA publiéExpérience à la fois pratique et théorique en conception de jeux (conception papier et mise en œuvre)Expérience avec les systèmes de scriptage visuel ou autres expériences avec des langages de programmation et de scriptageExpérience de travail avec un éventail d’outils de jeu établisConnaissance théorique solide des pratiques de conception de jeuCompréhension approfondie des principaux éléments de la conception de jeuFortes compétences d’analyse et de réflexion formelles, avec capacité à décomposer les problèmes en leurs principales variables et de reconnaître les relations entre celles-ciSolides compétences en résolution de problèmes et en dépannageCapacité à traiter, comprendre et mettre en œuvre les commentaires reçusCapacité à hiérarchiser les tâches et à réaliser un travail de qualité exemplaire dans des délais serrésFortes compétences en communication orale et écrite en anglaisEsprit d’équipe et ouvertureForte éthique de travail et motivation personnellePassion pour les jeux vidéo et leur créationAtoutsMaîtrise de l’éditeur Unreal EngineExpérience d’un titre AAA publiéExpérience antérieure en programmation----3+ years of professional game design/scripting experienceTypically shipped AAA title experienceExperience in game design – both practice and theory (paper design and implementation)Experience with visual scripting systems or other experience with programming and scripting languagesExperience working with a variety of established game toolsetsSolid theoretical knowledge of game design practicesAn in depth understanding of major elements of game designStrong analytical and formal thinking, able to break problems down in their key variables and identify the relations between themStrong problem-solving and troubleshooting skillsAbility to process, understand and implement feedbackAbility to prioritize and deliver best quality work under tight scheduleStrong verbal and written communication skills in EnglishOpen-minded team player attitudeStrong work ethic and self-motivatedPassionate about playing and making a videogameNice to haveWorking proficiency with Unreal Engine EditorShipped AAA title experienceFormer programming experience CE QUE NOUS OFFRONS Au CanadaUn ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.---Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.Paid week off during Winter Holidays.20 paid vacation days and 5 paid sick days.Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.A competitive salary and performance-based annual bonuses.Personal development opportunities and ability to work in a global environment.Work in a creative team with people full of passion for what they do.

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