Hirejobs Canada
Register
Auckland Jobs
Canterbury Jobs
Northland Jobs
Otago Jobs
Southland Jobs
Tasman Jobs
Wellington Jobs
West Coast Jobs
Oil & Gas Jobs
Banking Jobs
Construction Jobs
Top Management Jobs
IT - Software Jobs
Medical Healthcare Jobs
Purchase / Logistics Jobs
Sales
Ajax Jobs
Designing Jobs
ASP .NET Jobs
Java Jobs
MySQL Jobs
Sap hr Jobs
Software Testing Jobs
Html Jobs
IT Jobs
Logistics Jobs
Customer Service Jobs
Airport Jobs
Banking Jobs
Driver Jobs
Part Time Jobs
Civil Engineering Jobs
Accountant Jobs
Safety Officer Jobs
Nursing Jobs
Civil Engineering Jobs
Hospitality Jobs
Part Time Jobs
Security Jobs
Finance Jobs
Marketing Jobs
Shipping Jobs
Real Estate Jobs
Telecom Jobs

Agent de support aux enquêtes, BSF Centre-et-Sud-du-Québec, site de Montréal - Jobs in Quebec City, QC

Job LocationQuebec City, QC
EducationNot Mentioned
SalaryNot Disclosed
IndustryNot Mentioned
Functional AreaNot Mentioned
Job TypeFull Time

Job Description

Pour obtenir une description des termes clés utilisés sur les avis d’emploi à lARC, consultez les Définitions pour les chercheurs d’emploi.À propos du posteLe 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention dexiger la vaccination dans lensemble de la fonction publique fédérale. En tant quemployeur distinct d’envergure, lAgence du revenu du Canada (ARC) appuie et suivra cette nouvelle politique.En date du 8 novembre 2021, tous les employés de l’ARC, incluant les nouvelles embauches, sont tenus dêtre entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins que des mesures dadaptation ne soient prises en raison dune contre-indication médicale, de la religion ou dun autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne et dattester de leur statut vaccinal.Lobligation dêtre entièrement vacciné sapplique à tous les employés et nouvelles embauches, qu’ils fassent du télétravail, quils travaillent à distance ou sur place. Cette condition demploi sapplique à lembauche pour une période indéterminée (permanente), déterminée (durée déterminée) et aux étudiants. Si vous arrivez à un point du processus de dotation où il est nécessaire de vérifier les conditions demploi, il y aura une exigence de compléter une attestation de statut vaccinal.L’ARC accorde la priorité à la diversité et à l’inclusion et s’engage fermement à fournir une main-d’œuvre diversifiée qui reflète la population que nous desservons. La Stratégie nationale de dotation en équité en matière d’emploi (ÉME) de l’ARC vise à éliminer les écarts liés à l’ÉME pour les quatre groupes désignés de l’ÉME définis comme suit : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres des minorités visibles et les femmes. Lorsqu’il existe un écart lié à l’ÉME au moment de la nomination, L’ÉME peut être utilisé comme critère de nomination pour les nominations/actions de dotation permanentes et temporaires de plus de six mois faites dans le cadre de ce processus.Saviez-vous que l’ARC est l’un des 100 meilleurs employeurs au CanadaVous êtes une personne fiable, autonome et qui apprend rapidement Vous possédez d’excellentes aptitudes en relations humaines Vous avez un esprit analytique Vous aimez travailler au sein d’une équipe Si c’est le cas, l’Agence du revenu du Canada vous propose un milieu de travail stimulant, intéressant et diversifié qui vous permettra de développer vos habiletés et de faire progresser votre avancement professionnel.Ce processus de dotation servira à pourvoir un poste d’Agent de support aux enquêtes criminelles.Les tâches peuvent comprendre, entre autres :

  • Répondre aux demandes des enquêteurs pour l’obtention de renseignements auprès de divers tiers;
  • Extraction de données;
  • Préparation de tableaux d’importation pour la gestion de preuve;
  • Suivi des registres de gestion des demandes;
  • Examen des indices et consultation des systèmes internes pour rechercher et trouver des éléments d’inobservation d’ordre criminel. Lorsque linobservation est de nature civile, préparer des renvois appropriés à d’autres secteurs;
  • Transmettre aux organismes externes dapplication de la loi les renseignements de contribuables visés par des demandes en vertu des paragraphes 241(3) et 241(9.5) de la Loi de l’impôt sur le revenu (LIR);
  • Répondre aux demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP) par la recherche, la collecte, lextraction et la compilation des renseignements demandés que possède la Division.
Pour voir la description de travail complète cliquez ici: SP6000. Si vous n’avez pas accès au lien, vous pouvez contacter la personne ou envoyez un courriel à l’adresse indiquée au bas de l’avis, afin d’obtenir une copie de la description de travailCe poste pourrait exiger l’utilisation d’un casque d’écoute pendant de longues périodes et une exposition constante à un écran d’ordinateur. Les conditions de travail requièrent une faculté d’adaptation au changement et de gestion du stress ainsi que des situations difficiles pouvant se produire. Le candidat doit être en mesure de composer avec des échéances établies et une charge de travail imprévisible et parfois importante.Le répertoire établi à partir de ce processus de dotation peut servir à doter des postes similaires.En raison de la pandémie de la COVID-19, des recommandations et des restrictions en matière de santé publique sont en place dans tout le Canada et peuvent évoluer selon les circonstances. Vous pourriez devoir travailler temporairement à distance (p. ex. de la maison) si vous êtes embauché. De plus amples renseignements vous seront fournis le cas échéant.Bilingue impératif BBB/BBBPour postulerQui peut poser sa candidature Les employés et les étudiants de l’Agence du revenu du Canada qui travaillent et occupent un poste d’attache dans la région du Grand Montréal.Les fonctionnaires de la fonction publique fédérale* qui travaillent et occupent un poste dans la région du Grand Montréal.Les anciens combattants et les membres des Forces canadiennes admissibles. Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant : Bienvenue aux anciens combattants et aux membres des Forces armées canadiennes.Les bénéficiaires d’un statut privilégié qui habitent ou travaillent dans la règle de distance minimale du ou des postes à doter.
  • Tous les employés qui travaillent dans les organisations figurant aux annexes I, IV, et V de la Loi sur la gestion des finances publiques.
Les candidats du grand public qui ne rencontrent pas les critères d’admissibilité pour soumettre une candidature sur ce processus de dotation ne seront pas considérés et ne seront pas contactés.Ce processus de dotation vise à doter des postes offerts seulement à Montréal (BSF – Centre et Sud du Québec). Par conséquent, si vous êtes sélectionné pour un poste à la suite de ce processus, vous devrez déménager à cet endroit. Il se pourrait que le travail virtuel ne soit pas possible.Les militaires et les anciens militaires des Forces canadiennes qualifiés qui recevront une offre d’emploi nont pas droit aux frais de réinstallation de lARC. Ils pourraient cependant, avoir droit à une dernière réinstallation de la part du Ministère de la défense nationale.En raison de la pandémie de la COVID-19, des recommandations et des restrictions en matière de santé publique sont en place dans tout le Canada et peuvent évoluer selon les circonstances. Par conséquent, le travail se fait majoritairement à distance et de manière virtuelle. Toutefois, la présence au bureau pourrait être requise éventuellement lors de la reprise normale des opérations. Le travail virtuel pourrait demeurer possible (à l’occasion), si les besoins opérationnels le permettent.Exigences de dotation essentielle(s)Pour être admissible, vous devez satisfaire aux exigences suivantes :ÉtudesLa norme minimale d’étude pour SP
  • Un diplôme d’études secondaires ou un diplôme d’un niveau supérieur.
Vous devez télécharger vos diplômes d’études dans la section études de votre profil de candidat et soumettre tous les documents requis, avant la date et l’heure de clôture de cet avis. Si vous omettez de la faire, votre candidature pourrait être rejetée.Exigence(s) de dotation constituant un atoutNous pourrions utiliser les exigences de dotation constituant un atout suivantes pour la présélection. Assurez-vous de démontrer clairement, dans votre profil de candidat,comment vous y répondez.
  • Expérience récente* dans l’un ou plusieurs de ces postes :
    • Commis de bureau / administratif
    • Stagiaire – Aide-enquêteur et analyste en renseignements financiers
    • Agent de soutien aux enquêtes
  • Une expérience récente est définie comme 3 mois dexpérience normalement acquise au cours des trois dernières années.
  • Formations universitaires complétées
    • DESS de 2ème cycle sur la prévention et la détection de la fraude comptable
    • DESS de 2ème cycle en lutte contre la criminalité financière
    • Certificat en enquête et renseignement
    • Certificat en enquête policière
    • Certificat en gestion appliquée à la police et à la sécurité
    • BACCALAURÉAT en sécurité et études policières
ÉvaluationEssentiellesLes exigences de dotation essentielles indiquées ci-dessous seront évaluées durant le processus et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler. Des exigences de dotation constituant un atout pourraient être évaluées durant le processus de dotation et pourraient être utilisées afin d’identifier les candidats pour des postes à combler.Remarque : Les examens peuvent avoir lieu en personne, par téléphone ou en ligne. Les candidats doivent avoir accès à des services téléphoniques et Internet fiables et se rendre disponibles dans les délais prévus.
  • Outil standardisé d’évaluation : test en ligne non supervisé de niveau d’entrée sur les capacités cognitives et les compétences comportementales
  • Validation du rendement
  • Évaluation de la langue seconde
Tout au long du processus de dotation, il vous incombe d’être disponible à toutes les dates de test et d’entrevue auxquelles vous êtes convoqué. Si vous omettez de vous présenter à l’une des séances de test ou d’entrevue prévues, on considérera que vous vous êtes retiré du processus de sélection et, par conséquent, votre candidature ne sera plus prise en compte.Des mesures dadaptation sont disponibles au moment de lévaluation. Si vous êtes invité à être évalué, vous recevrez linformation relative aux démarches à suivre pour demander des mesures d’adaptation au cours de ce processus de dotation.Les résultats obtenus au moyen d’outils d’évaluation élaborés localement pourraient être utilisés pour la nomination. Les résultats des tests en ligne et des outils d’évaluation élaborés localement ne sont pas transférables à d’autres processus de dotation.AtoutsVous serez informés à l’avance de toute exigence constituant un atout qui sera évaluée/ utilisée
  • Capacité à travailler selon les valeurs de l’ARC : Entrevue situationnelle, Qualifications évaluées :
    • Travail déquipe
    • Service à la Clientèle
    • Capacité d’adaptation
    • Gestion du temps
    • Capacité à communiquer
Exigences de dotation – Autres considérations
  • Considérations budgétaires
  • Durée de la nomination
  • Date de début
  • Minimiser les risques d’interruption des activités
  • Équité en matière d’emploi
Nous pourrions limiter le nombre des candidats à prendre en considération dans ce processus de dotation sur la base d’une approche descendante afin de sélectionner des candidats qui ont obtenu les meilleurs résultats à l’examen sur les Capacités cognitives et compétences comportementales.Les évaluations seront effectuées à Montréal. Les candidats sont responsables des frais de voyage engagés pour participer aux évaluations.Conditions d’emploi
  • Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité
  • Consentement à faire des heures supplémentaires
  • Consentement à voyager
  • Permis de conduire valide ou mobilité personnelle correspondant à ce que l’on attend normalement du possesseur d’un permis de conduire
  • Travailler physiquement au 200 Boul. René-Lévesque Ouest, Montréal.
Politique McNeilLes candidats doivent être informés de la décision judiciaire suivante R. c. McNeil - Décisions de la CSC (lexum.com). La décision de la Cour suprême du Canada dans laffaire R. c. McNeil confirme les responsabilités respectives de la police (et dautres organismes dapplication de la loi) et de la Couronne de divulguer les résultats dune enquête aux personnes accusées. LAgence du revenu du Canada (ARC) reconnaît quelle est assujettie à de telles obligations. De plus, conformément à cette décision, lARC reconnaît lobligation qui consiste à fournir à la Couronne les dossiers liés aux conclusions dinconduite par un employé qui participe à lenquête contre laccusé où (1) linconduite est liée à lenquête, ou (2) les constatations dinconduite pourraient nuire à la crédibilité ou à la fiabilité de lemployé à titre de témoin dans le dossier contre laccusé. Il incombe à tout employé de lARC qui participe à une enquête criminelle y compris les cas de non déclarants, à titre de témoin, dinformer le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC), par écrit, de tous les éléments couverts par la présente politique.Voulez-vous en savoir plusNous vous encourageons à lire les Renseignements importants sur la dotation à lARC pour en savoir plus sur les processus de dotation et comment postuler.L’ARC s’est engagée à se doter dun effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Pour plus d’information à ce sujet, consultez le volet Équité en matière demploi, diversité et inclusion à lARC. Nous vous encourageons à remplir le questionnaire «Équité en matière demploi (ÉME) dans le cadre de la dotation», qui fait partie de votre demande d’emploi si vous désirez être considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Votre réponse au questionnaire sera conservée pendant la durée du processus de dotation. Si vous ne le remplissez pas, vous ne serez pas considéré pour des actions de dotation qui utilisent l’équité en matière d’emploi en tant qu’exigence de dotation dans ce processus. Si vous décidez de modifier votre réponse ou de remplir ce questionnaire à une date ultérieure, veuillez informer le contact indiqué au bas de l’avis de possibilité d’emploi.Les employés de l’ARC soutiennent le bien-être social et économique des Canadiens, et renforcent la confiance du public. Nous avons des attentes élevées, et nos employés sont tenus aux normes de conduites décrites dans notre Code dintégrité et de conduite professionnelle et la Directive sur les conflits dintérêts, cadeaux et marques dhospitalité, et laprès-mandat.Les renseignements concernant le statut de votre candidature seront communiqués via le profil de candidat sur le site de Carrières à l’ARC. Nous vous encourageons à vérifier ladresse courriel jointe à votre profil et à vérifier régulièrement vos messages pour vous tenir au courant.ContactNom : Karine TouchetteAdresse courriel : 58001029-QUE Processus-SP06 / 58001029-QUE SP06-Process (ARC-CRA)Quick Apply
  • Terms & Conditions
  • New Privacy
  • Privacy Center
  • Accessibility
For Job Seekers
  • Browse Jobs
  • Advanced Job Search
  • Emplois Quebec
For Employers
  • Post a Job
Stay Connected

APPLY NOW

© 2021 HireJobsCanada All Rights Reserved